Eastwood is back

Eastwood is back Empty Eastwood is back

Message  Invité le Jeu 13 Nov - 19:42

Je suis allée voir l'Echange en fin de soirée le dernier Clint Eastwood, et ça vaut le coup d'en parler.

Le topo: En 1928, à LA, un jeune garçon disparaît. La police, décriée et corrompue, enquête et ramène à la mère un garçon quelques semaines plus tard...qu'elle dit ne pas être le sien. Je n'en n'écris pas plus au cas où certains voudront aller le voir, mais le film est long et ne se résume pas qu'à ça. L'histoire racontée est vraie.

J'ai trouvé le film fantastique: toute l'histoire est absolument prenante, bouleversante, son traitement scénaristique très réussi, la réalisation virtuose. Les second rôles, tout particulièrement John Malkovitch que l'on ne voit pas beaucoup d'ailleurs, sont bluffants.
Les deux point les plus importants:
- la prestation d'Angelina Jolie, qui est je crois, bonne. Mais je l'ai juste trouvé absolument insupportable, pourtant je suis acquise à sa cause, et réduite à un rôle fort lacrymal. On devine pourtant la panoplie qu'elle pourrait développer. Décidément, elle restera, en partie par ses choix, extrêmement sous et mal utilisée au cinéma, pour moi, il y a eu Girl Interrupted où elle était éblouissante, génialissime et autres trucs en -ime (je crois qu'elle a eu l'oscar du second rôle d'ailleur pour ça) et puis...rien. Par ailleurs, depuis quand est-elle anorexique?? Regrettable.
- Eastwood: le film est tellement fort qu'il n'en n'est pas handicapé par le jeu de son interprète principal. Il est très loin d'être dans mon Panthéon des réalisateurs, lui et moi on ne s'est jamais trouvé: je n'ai aimé ni Impitoyable, ni Million Dollar Baby, pour n'évoquer que ces grands succès. Là, coup de maître, vraiment, il a fait un travail magistral, clap, clap, clap. Par contre, comme après Million Dollar Baby, j'en sors complètement, mais complètement déprimée (il faut écrire que le film est éprouvant)...
Bref, si vous avez deux heures et demies à tuer ce week-end, vous pouvez aller acheter un ticket ciné sans soucis (enfin je n'ai pas lu ce qu'en dit la critique presse ET spectateur). Moi j'essaierais d'aller voir Vilaine pour me remonter le moral. Very Happy

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas