Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

10 novembre ; les nominés

2 participants

Aller en bas

10 novembre ; les nominés Empty 10 novembre ; les nominés

Message  livaste Lun 10 Nov - 11:46

GOURNAY-SUR-MARNE.
Il s’acharnait sur une famille par jalousie
L’homme, soigné pour psychose obsessionnelle, a multiplié les actes de vandalisme contre un couple et leur fils, agent immobilier.

Elodie Soulié | 07.11.2008, 07h00



S’IL N’AVAIT pas été démasqué, Alban aurait peut-être fini par accomplir son « rêve », un effroyable projet qu’il évoquait dans son journal intime : « Faire comme Richard Durn », cet homme qui avait ouvert le feu, le 26 mars 2002, sur le conseil municipal de Nanterre (Hauts-de-Seine), faisant huit morts et dix-neuf blessés.

Arrêté par les policiers de Noisy-le-Grand pour vandalisme obsessionnel depuis deux mois contre un couple de Gournay-sur-Marne et leur fils, cet homme de 37 ans cachait dans son appartement un arsenal de plus de trente armes, du fusil à pompe au lance-flammes.

Le premier incident remonte à début septembre, lorsqu’une habitante de Gournay dépose plainte. Les quatre pneus de sa voiture ont été crevés en pleine nuit. La Clio était garée devant sa maison, dans une zone paisible et résidentielle. Moins de trois semaines plus tard, la même femme vient déposer une nouvelle plainte, pour les mêmes faits. Puis à nouveau mi-octobre, mais cette fois pour la voiture de son mari. La nuit suivante, la vitrine de l’agence immobilière de son fils est criblée d’impacts, à Roissy-en-Brie. Fin octobre, c’est de la colle qui obstrue les serrures de son autre agence à Pontault-Combault (Seine-et-Marne). Au commissariat de Noisy-le-Grand, un tel acharnement reste incompréhensible : la famille ne se connaît pas d’ennemis.

C’est un coup de téléphone qui mettra enfin les policiers sur la voie la semaine dernière : la dame de Gournay leur dit avoir reçu un appel d’un soi-disant lieutenant de police du commissariat de Noisy, qui lui demandait l’adresse de son fils. Or au commissariat, il n’existe aucun policier portant le nom évoqué. Le suspect se cache certainement sous cette mascarade. Reste à l’identifier.

Il suivait son ex chaque soir

En décortiquant les vidéos des deux agences immobilières, les enquêteurs remarquent une silhouette floue qui sort d’une fourgonnette Citroën C5 et lance quelque chose. Alerté, l’agent immobilier guette les C5 du secteur, en repère une à Pontaut-Combault, note son immatriculation. Vérification faite, le propriétaire du C5 blanc habite non loin de l’agence.

Lorsque les policiers arrivent, il passe vite aux aveux. Dans un sac à dos, les fonctionnaires trouvent lance-pierres, colle et autres « outils ». Ils découvriront ensuite l’arsenal, mais aussi les raisons de l’acharnement d’Alban. Séparé de sa compagne et soigné depuis quatre ans pour une « psychose obsessionnelle compulsive », il suivait son ex chaque soir, notait ses moindres faits et gestes, surveillait son voisinage. Découvrant que la jeune femme et le fils du couple de Gournay étaient d’anciens camarades d’école, il s’était convaincu qu’ils étaient devenus amants. Il aurait alors décidé de s’en prendre à toute la famille, et a ainsi occasionné en deux mois près de 12 000 € de dégâts. Déféré au tribunal mercredi, Alban a été remis en liberté sous contrôle judiciaire avant son jugement en février prochain. L’enquête sur son impressionnant stock d’armes a été confiée à la police judiciaire de Melun.
Le Parisien

c'est un inconnu , mais il peut concourir au concours du jour bouletor
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

10 novembre ; les nominés Empty Re: 10 novembre ; les nominés

Message  Invité Lun 10 Nov - 16:11

La SPA, y'a des moments, faut arrêter d'être cons:

10 novembre ; les nominés 59752310

.
NouvelObs.com
La Société Protectrice des Animaux (SPA) s'est dite "choquée", dans un communiqué diffusé lundi 10 novembre, par l'affiche du film "Vilaine" réalisé par Jean-Patrick Benès et Allan Mauduit, où l'héroïne suspend un chat vivant au-dessus d'une poubelle.
Sur les écrans à partir de mercredi, "Vilaine" est une comédie déjantée avec Marilou Berry dans le rôle principal. En "anti-Amélie Poulain", l'héroïne décide de répandre le mal autour d'elle, y compris en s'en prenant à des animaux domestiques.
"Interpellée par de nombreux sympathisants", la SPA "ne doute aucunement de la sensibilité de Marilou Berry et de l'équipe qui n'ont sûrement pas maltraité réellement des animaux", dit-elle.

"Un objectif promotionnel et hélas lucratif !"

"Les producteurs de 'Vilaine' ont-ils pris conscience de l'impact d'une telle image [ndlr: d'un chat jeté dans une poubelle] sur un public fragile, imitant l'actrice pour s'amuser ? Ont-ils pensé à l'aspect cauchemardesque pour l'enfant proche de son chat ?", s'interroge la présidente de la SPA Caroline Lanty.
"Dans une société où l'individualisme et le cynisme prennent une grande ampleur, il est consternant que le milieu artistique ait utilisé une image aussi violente pour un objectif promotionnel et hélas lucratif !", s'insurge encore Caroline Lanty.
Dans les notes de production, les réalisateurs du film revendiquent un "humour con, politiquement incorrect dans l'excès et le burlesque", rappelant d'autres scènes célèbres du cinéma s'en prenant par le rire à des animaux, comme le combat entre l'acteur Ben Stiller et un chien dans "Mary à tout prix", ou la mort des trois toutous dans "Un poisson nommé Wanda".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

10 novembre ; les nominés Empty Re: 10 novembre ; les nominés

Message  livaste Lun 10 Nov - 16:20

j'ai entendu parler de ce film , l'actrice au cours d'une interwieu tenait à rassurer les spéctateurs , prcisant que les animaux 'avaient pas été torturés !!

PS , pourquoi la SPH ( hommes ) n'intervient pas quand des films tuent à tour de bras des humains ?? 10 novembre ; les nominés 529362
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

10 novembre ; les nominés Empty Re: 10 novembre ; les nominés

Message  Invité Lun 10 Nov - 16:22

Very Happy
Pas faux ça.
Nan mais c'est vrai qu'on n'a jamais vu avant ce film des animaux maltraités dans les comédies, et jamais surtout avec la mention "aucun animal n'a été maltraité"...

A partir de maintenant, on ne fait plus que des films d'amour ou des comédies musicales où personne n'est maltraité, ni les Hommes, ni les animaux, ni les plantes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

10 novembre ; les nominés Empty Re: 10 novembre ; les nominés

Message  livaste Lun 10 Nov - 16:32

et moi je déteste les fims où tout le monde ils esy beau ,ilest bon et gentil !!! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

10 novembre ; les nominés Empty Re: 10 novembre ; les nominés

Message  janopatte Lun 10 Nov - 20:15

livaste a écrit:et moi je déteste les fims où tout le monde ils esy beau ,ilest bon et gentil !!! Razz

eh oui on a le droit de délirer !!!!!! j'en arrive à avoir plus de pitié pour les aniaux que pour les humains !!!je dois pas être bien ! Evil or Very Mad
janopatte
janopatte
Militant
Militant

Féminin Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

10 novembre ; les nominés Empty Re: 10 novembre ; les nominés

Message  Invité Lun 10 Nov - 20:22

PS , pourquoi la SPH ( hommes ) n'intervient pas quand des films tuent à tour de bras des humains ??
Si tu prends une bouse comme "Independance Day", il y a des milliers de morts mais à un moment le chien lui est sauvé, et tout le monde est soulagé. C'est horrible quand on y pense No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

10 novembre ; les nominés Empty Re: 10 novembre ; les nominés

Message  Invité Lun 10 Nov - 22:53

et dans JE SUIS UNE LEGENDE ....tout le monde est transformé en zombie...c'est effrayant tellement ils sont moches , violents, agressifs, sauvages .... limite si on rentre dans le jeu du film on veut tous les buter (même si l'acteur Will Smith veut les sauver).... mais quand le berger allemand est atteint par le virus là , tout s'effondre , c'est dramatique !!! au début du film y a un lion , une lionne et leur lionceau....c'est émouvant et on a envie de les caliner tellement sont "mignons"... bref, on s(imagine que tous les animaux sont bons , beaux ,sensibles alors que finallement on ne parle pas écureuil pour savoir si chez eux aussi y a des cons qui nuisent au quotidien des autres écureuils ....idem pour les autres animaux !
on idéalise trop les animaux comme si le fait de ne pas être aussi "inférieur" qu'eux les rendaient "angélique"....c'est idiot!

moi perso j'ai vu des chats infectent , nuisibles ,voleurs, bagarreurs , ....des chats non errants , des chats de voisins qui sont nourris et choyés !!! comme j'ai vu des chiens infectent aussi...

tient , juste pour vous dire ;hier ma tacos est morte(ma perruche) elle etait vraiment adorable , douce , .... et bien on lui a fait un enterrement digne d'un humain (j'en ai même pleuré tellement je suis malheureuse de l'avoir perdue), on est allé lui dire "bonjour" sous le palmier du jardin et on lui a même présenté Cloé....la nouvelle compagne de Kiwi.... elle est belle , toute blanche , mais c'est une vrai taigneuse !!!! elle sait mordre j'en ai fait l'expérience tout à l'heure ! What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

10 novembre ; les nominés Empty Re: 10 novembre ; les nominés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum