Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Barack Obama inspire les spammeurs

Aller en bas

Barack Obama inspire les spammeurs Empty Barack Obama inspire les spammeurs

Message  livaste Sam 8 Nov - 20:43

la rédaction, publié le 6 novembre 2008

Tags: virus, spam, courrier électronique

Sécurité - Dans les heures qui ont suivi l'élection du 44e président américain, des e-mails proposant de visionner des discours d'Obama ont circulé : attention, il s'agit de spams conduisant à l’installation de programmes nocifs de type cheval de Troie sur les systèmes.

L'enthousiasme suscité par l'élection de Barack Obama à la présidentielle américaine n'a pas échappé aux pirates. Dans la journée de mercredi, soit quelques heures après l'annonce, des milliers de spams affluaient dans les boîtes mail du monde entier, renfermant du contenu ayant trait au 44e président des États-Unis.

Il fait même l'objet de 60% de ces pourriels, indique l'éditeurs de logiciels de sécurité britannique Sophos, selon ses rapports.

Sophos donne l'exemple d'un courrier indésirable proposant prétendument un lien vers une vidéo du discours de victoire d'Obama. Mais en cliquant sur ce lien, on arrive sur une page web invitant à mettre à jour le lecteur Flash Player d'Adobe grâce à un exécutable - adobe_flash9.exe. Ce fichier, qui n'a pas été fourni par Adobe, installe en fait sur la machine un programme malveillant de type cheval de Troie.

Sophos l'a baptisé Mal/Behav-027 ; l'éditeur F-Secure W32/Papras.CL.

Websense confirme ces spams, et en signale d'autres variantes, notamment un mail proposant une interview du nouveau président élu ou de ses conseillers. Là aussi, le résultat est le même si l'on clique sur les liens fournis : un cheval de Troie s'installe automatiquement avec le fichier BarackObama.exe.

Pour donner un maximum de crédibilité, les pirates n'hésitent pas à utiliser des noms de publications honorables, telles que que Time Magazine et La República (Pérou) dans la ligne d'objet du message pour inciter les destinataires à cliquer sur le lien, indique WebSense.


Prudence donc !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum