LE SCANDALE DE L'AME....

Aller en bas

LE SCANDALE DE L'AME.... Empty LE SCANDALE DE L'AME....

Message  shimmy le Mar 29 Jan - 12:36

L'exception à la française, s'il y en a une, est sûrement l'AME: l' Aide Médicale d'Etat, soit la prise en charge médicale gratuite offerte aux « étrangers en situation irrégulière présents sur le territoire français depuis plus de trois mois».
Passons sur le fait que la définition en elle-même est une injure au bon sens. Le clandestin devant, pour en bénéficier, se faire inscrire en mairie, il est évidemment enregistré sur sa seule bonne foi. Car le clandestin, c'est bien connu, est sans papiers, donc sans titre de séjour, donc incapable de prouver sa durée de résidence(et quand bien même !). On se contente donc de lui demander une déclaration « sur l'honneur ». Le ministère de la Santé voudrait.bien réformer ce système qui nous coûte une fortune : en octobre dernier, Bercy a dû signer à ce titre un chèque de 900 millions d'euros pour apurer les dettes de l'Etat à la Sécurité sociale. Le nombre des bénéficiaires de l'AME (créée en 2000) explose d'année en année. Elle compte aujourd'hui près de 200 000 bénéficiaires dont les dépenses annuelles. de santé sont en moyenne de 2500 euros contre 1500 euros pour un assuré du régime général ou de la CMU.
Mais personne n'ose briser ce tabou, car à la moindre velléité de réforme, c'est la levée des boucliers associatifs. A l'heure où le gouvernement parle d' ouvrir encore les vannes de l'immigration, il serait pourtant plus que temps d'éclairer les Français sur les raisons de la faillite du système de santé.

National Hebdo janvier 2008
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 75
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE SCANDALE DE L'AME.... Empty Re: LE SCANDALE DE L'AME....

Message  Invité le Mar 29 Jan - 15:56

on attend quoi pour virer cette aide excessive !!???

je trouve qu'on attend beaucoup ces derniers temps , ..... au fait , la gauche a mis ce truc en place en 2000 et ne fut plus en 2002.... donc ,le temps de mettre cette aide en place , elle n'a pas eut les répercutions ....et comme la molle-droite a persisté a laisser cette aide en place ; on ne peut qu'imputer la dette française a ces deux partis.... Suspect ca devient vraiment lourd a supporter !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE SCANDALE DE L'AME.... Empty Re: LE SCANDALE DE L'AME....

Message  livaste le Mar 29 Jan - 17:38

il serait quasiment impossible de refuser des soins à qui que ce soit mais il faudrait quand même que les bénéficiaires de la cmu ne soient pas mieux traités que les cotisants !
or actuellement , pour la cmu , les soins sont totalement gratuits , pas pour nous qui avons le ticket modérateur , la franchise , et sans compter que nos remboursements sont inexistants pour l'optique ou le dentaire !
le sujet que nous avions posté la semaine dernière , concernant ce camerounais qui vient en France pour se soigner grâce à la cmu est édifiant !
ce typ , bigame en son pays , se marie avec une troisième épouse qui vit en France avec le rmi , et cmu mais , malheur , ils ne peuvent concevoir d'enfant !
ils font une demande auprès du conseil de la cmu qui accepte de les autoriser à recourir à conception médicalisée !
Là il y a exagération et même détournement , il ne s'agisdsait pas de guerir ou de protéger mais d edépenser en dépit de nos lois !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30192
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

LE SCANDALE DE L'AME.... Empty Re: LE SCANDALE DE L'AME....

Message  Invité le Mar 29 Jan - 18:27

exact ! l'absurdité de la bien-pensance....culpabiliser sur les conneries évidentes des autres! se sentir redevable de toute la misère du monde ! se sentir responsable du sida , de la stérilité , de la polygamie , ... des autres ! alors qu'en France le pauvre couple français qui souhaite adopter.... on lui refuse ce désir d'enfant parce qu'il manque 10 € dans le budget familial , on leur impose la stabilité biblique .... c'est incroyable ces différences d'agissement ! c'est incroyable de mépriser autant les français au profit des étrangers....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE SCANDALE DE L'AME.... Empty Re: LE SCANDALE DE L'AME....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum