Crise immobilière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Crise immobilière

Message  livaste le Lun 22 Sep - 11:44

Crise immobilière : plan social chez Kaufman & Broad
22.09.2008, 13h15 | Mise à jour : 13h33


Le secteur immobilier est en plein marasme. Le promoteur français Kaufman & Broad va prochainement réunir son comité d'entreprise pour examiner un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE), a-t-on appris lundi de source proche du dossier, confirmant des informations publiées par le quotidien économique La Tribune.

Interrogé, Guy Nafilyan, le PDG de Kaufman & Broad, s'est refusé à tout commentaire sur cette réunion, dont la date n'est pas connue, invoquant les obligations légales d'information d'une société.



Selon la Tribune, ce PSE viserait à la suppression de 166 postes dont 134 licenciements, sur un total d'un peu moins de 800 personnes.

Le 19 juin, M. Nafilyan avait annoncé une baisse de 71,3% de son bénéfice net et de 6,1% de son chiffre d'affaires sur la première moitié de son exercice (clos fin mai).

Sur les six premiers mois de l'exercice, les réservations de logements en valeur avaient baissé de 30% à 594,7 millions d'euros pour 2.614 «réservations nettes».

Mais M. Nafilyan avait alors exclu tout plan social, annonçant seulement un changement de stratégie, avec l'abandon de la construction de programmes immobiliers - 15 sur un total de 115 pour toute l'année 2008 - et une révision drastique du coût des opérations immobilières, notamment en renégociant les prix du foncier déjà acquis, et en donnant plus de place aux surfaces privatives dans les immeubles.

Les ventes de logements neufs en France ont chuté de 30% au premier semestre par rapport à la même période de 2007, rappelle-t-on.

L'aggravation depuis cette date de la crise immobilière a dû obliger le promoteur à réviser sa politique d'emploi, estiment les observateurs du secteur.

A 12h11, l'action gagnait 0,30% à 33,60 euros, dans un marché parisien en hausse de 0,16%.

L'actionnaire principal, à hauteur de 85%, de Kaufman & Broad, est le fonds d'investissement PAI Partners.

Récemment, le promoteur immobilier alsacien Brun Habitat a été placé en liquidation judiciaire et le promoteur immobilier Celeos, l'un des plus importants en Bretagne, en redressement judiciaire.
Leparisien.fr avec AFP

Comment , on nous aurait menti ??
La crise ne s'arrêterait pas aux frontières ???? affraid

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
avatar
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27487
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crise immobilière

Message  Invité le Mar 23 Sep - 23:07

on nous rabache que l'immobilier stagne et va chuter, que le monde va mal , ... si je devais acheter ...j'attendrais que les prix chutent et que le monde aille mieux ! Razz il est donc normal que l'immobilier aille mal même si ça n'a rien a voir avec la crise immobilière américaine , espagnole ou irlandaise .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum