Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

salade méchouia

Aller en bas

salade méchouia Empty salade méchouia

Message  Invité Mar 9 Sep - 21:00

Quand je suis allée en Tunisie je me suis fait une cure de salade Méchouia .C'était un régal sans fin !!!

j'ai essayé hier d'en refaire à la maison et , j'avoue que j'ai bien réussi mon coup ! sauf que....j'ai manipulé le piment à mains nues ! j'ai eu beau me laver , relaver , re relaver les mains.... ca fait 24 heures que ça dure et , les doigts me brûlent encore ! Embarassed si j'ai le malheur de me frotter les yeux ... affraid
bref, avez vous un truc contre ça ?

sinon, la méchouia c'est des poivrons verts en forme de corne de boeufs grillées , piments grillées , tomates , ail , oignons , le tout haché et revenu dans l'huile d'olive ...agrémentée d'olives hachées et des câpres si vous aimez.
ca se mange froid avec du thon nature servi avec!...et du pain avec une pointe d'harissa ! I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salade méchouia Empty Re: salade méchouia

Message  livaste Mar 9 Sep - 21:08

j'ai trouvé çs sur le web

Comment soigner la brulure d'un piment sur la peau?
j'ai épluché des piments très fort et j'ai les mains en feu, aidez moi svp, y a t il un moyen d'atténuer la douleur??



Meilleure réponse - Choisie par les votants
tu te laves les mains avec tout ce que tu veux ,
du moment que ca contient de la caseine (lait )(ca soulage) et du gras(la capsaïcine(responsable de tes maux)est soluble dans le gras)
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

salade méchouia Empty Re: salade méchouia

Message  Invité Mar 9 Sep - 21:13

merci livaste.... c'est fou comme ça crame les extrèmités ces piments ! j'en reviens pas! pas besoin d'un gommage de mains , elles sont nickel de ce coté là ! Razz
je vais voir ce que j'ai en stock chez moi qui corresponde a ça ! mais j'en souffre pas spécialement , c'est juste gênant quand je tappe sur les touches de claviers ; ça chauffe...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salade méchouia Empty Re: salade méchouia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum