Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

L'ANPE fusionne avec les Assedic pour de nouveaux "services" aux chômeurs

3 participants

Aller en bas

L'ANPE fusionne avec les Assedic pour de nouveaux "services" aux chômeurs Empty L'ANPE fusionne avec les Assedic pour de nouveaux "services" aux chômeurs

Message  Invité Mar 9 Sep - 19:20

L'ANPE fusionne avec les Assedic pour de nouveaux "services" aux chômeurs







Simplifier, personnaliser et "accélérer le retour à l'emploi": le conseil d'administration de l'organisme qui succédera à l'ANPE et aux Assedic a débattu mardi des nouveaux "services" qui seront proposés aux demandeurs d'emploi, mais le choix du nom et du logo a été reporté sine die.





Surnommé provisoirement "France Emploi", l'organisme qui naîtra début 2009 de la fusion entre ANPE (placement des chômeurs) et Assedic (indemnisation) n'a finalement pas été baptisé, ce point à l'ordre du jour ayant été annulé in extremis lundi soir.



"Un report à très brève échéance", a affirmé lundi à l'AFP une source ministérielle, mentionnant une "raison technique".



Le Pdg du cabinet Nomen, Marcel Botton, chargé de proposer noms et logos, a déclaré mardi à l'AFP qu'il procédait aux "dernières vérifications" pour être "sûr qu'il n'y aura pas de problème juridique" sur un nom, appelé à être "connu de la quasi totalité des Français".



"Entre trois et cinq noms seront proposés au conseil d'administration, qui tranchera. Il faudrait que ce soit réglé avant trois semaines", a-t-il ajouté.

La fusion ANPE-Assedic comporte "des risques certains de surcoût", liés aux "dépenses de ressources humaines" mais aussi "à la création de la nouvelle identité visuelle du futur opérateur", avait averti fin juin un rapport d'information du sénateur UMP Serge Dassault.







Mardi matin, le conseil d'administration, où siègent syndicats, patronat, collectivités territoriales et Etat, s'est concentré sur les futurs "services" censés apporter "une vraie valeur ajoutée" aux chômeurs, selon le document de travail examiné.





L'"amélioration" devra être "visible" dès janvier-septembre 2009 et se poursuivre "à partir d'octobre 2009", précise ce texte, qui prône notamment "simplification" et "personnalisation" pour les chômeurs mais aussi accélération du retour à l'emploi.



Un "entretien unique" d'inscription (information sur l'indemnisation, premières offres d'emploi, "contractualisation du profil de recherche d'emploi et donc de l'offre raisonnable d'emploi") serait expérimenté début 2009, et généralisé fin 2009. Les chômeurs seraient suivis par "des référents uniques", mis en place "progressivement".



Aujourd'hui, seuls 63% des chômeurs sont reçus le même jour pour leur inscription Assedic et leur entretien ANPE.

Seraient instaurés trois "parcours" personnalisés: un parcours "appui" pour les moins éloignés de l'emploi, un "parcours "accompagnement" pour les personnes "rencontrant des difficultés", et un parcours "créateur d'entreprise".





Pour les moins éloignés de l'emploi, le suivi mensuel personnalisé dès le premier mois, déjà instauré pour les seniors, serait élargi aux moins de 25 ans début 2009 et couvrirait "à terme la plus large part possible de demandeurs d'emploi". Les autres seraient suivis à compter du quatrième mois, ce qui est déjà prévu actuellement, mais difficilement réalisé, selon les syndicats de l'ANPE.



Après le conseil, Gabrielle Simon (CFTC) a souhaité que "la priorité ne soit pas de placer les chômeurs dans n'importe quel emploi, même précaire, ce qui causerait des allers-retours au chômage" et s'est inquiétée d'une "externalisation au privé de l'accompagnement des bénéficiaires du RSA".

Eric Aubin (CGT) a plaidé notamment pour "le maintien d'entretiens physiques avec les chômeurs, plutôt que de privilégier internet et les portables". Quant au "référent unique", il s'est inquiété du nombre de chômeurs qu'il devra suivre et a estimé qu'il ne "doit pas être transformé en gendarme".

Dernière mise à jour le: Mardi 9 Septembre 2008, 20:11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ANPE fusionne avec les Assedic pour de nouveaux "services" aux chômeurs Empty Re: L'ANPE fusionne avec les Assedic pour de nouveaux "services" aux chômeurs

Message  shimmy Mar 9 Sep - 19:28

Comme si l'ANPE avait jamais servi à quoi que ce soit!

A une époque, j'ai du embaucher des VRP pour vendre du matériel aux dentistes !
L'ANPE m'a envoyé des mecs en jogging.....
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'ANPE fusionne avec les Assedic pour de nouveaux "services" aux chômeurs Empty Re: L'ANPE fusionne avec les Assedic pour de nouveaux "services" aux chômeurs

Message  Invité Mar 9 Sep - 20:33

moi je m'en suis radiée... n'aillant pas cotisée pendant quelques années ;ils me conseillaient de trouver un job quelconque et de me faire licencier au bout de 6 mois afin d'avoir droit à une formation ... j'ai trouvé ça débile et stérile.Ca ne servait à rien que je pointe pour ce genre d'arguments.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ANPE fusionne avec les Assedic pour de nouveaux "services" aux chômeurs Empty Re: L'ANPE fusionne avec les Assedic pour de nouveaux "services" aux chômeurs

Message  livaste Mar 9 Sep - 20:44

A une époqe j'ai du rcruter des personnels de nuits pour l'encadrement et la sécurité des jeune s, j'avais bien précisé qu'étant en contact avec des mineurs , il fallait des casiers judiciaires vierges , et des gens parlant français ( ça aide )..
j'ai vu défiler des sortants de prisons ( dont au moins 3 condamner pour pédophilié ) , et quelques immigrès , sont je n'ai pas même pu comprendre la nationalité .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ANPE fusionne avec les Assedic pour de nouveaux "services" aux chômeurs Empty Re: L'ANPE fusionne avec les Assedic pour de nouveaux "services" aux chômeurs

Message  Invité Mar 9 Sep - 20:47

hummm...c'est a se demander si ce n'est pas le personnel de l'anpe qu'il fallait réformer ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ANPE fusionne avec les Assedic pour de nouveaux "services" aux chômeurs Empty Re: L'ANPE fusionne avec les Assedic pour de nouveaux "services" aux chômeurs

Message  Invité Mer 3 Déc - 11:38

PARIS - Face à la crise économique, le gouvernement recherche tous les moyens d'accélérer et d'améliorer la fusion de l'Agence nationale pour l'emploi (ANPE) et des Assedic, a déclaré mercredi le secrétaire d'Etat à l'Emploi Laurent Wauquiez, en soulignant qu'il ne "ralentirai(t) pas".



"C'est maintenant qu'on a besoin d'un service qui soit amélioré. Ce qu'on essaie de trouver, c'est tous les moyens d'améliorer, d'accélérer cette fusion tout en respectant les attentes de terrain des agents" des deux administrations, a déclaré M. Wauquiez sur LCI, au surlendemain d'une grève qui a fortement mobilisé le personnel de l'ANPE contre les conditions de la fusion.

"On s'est donné les moyens, c'est une réforme où on gardera tout le monde sur le pont, tous les effectifs, on s'est également donné les moyens en termes de statuts, mais par contre j'ai besoin d'un service public de l'emploi en ordre de marche, tout de suite, et là je ne ralentirai pas", a averti M. Wauquiez.

Le secrétaire d'Etat mène depuis lundi un tour de France des régions pour présenter le "Pôle emploi", organisme issu de la fusion entre l'ANPE et les Assedic, dont la création effective est prévue au 1er janvier 2009.

Les syndicats de l'ANPE et des Assedic doivent se retrouver le 8 décembre pour "décider la suite de la mobilisation" des agents.

"C'est vrai qu'on demande de gros efforts aux agents: faire face à cette crise, réussir la fusion entre ANPE et Unedic et en même temps changer le logiciel. Ce n'est pas seulement mettre une toit commun sur deux maisons, un changement administratif, c'est un changement du service rendu", a dit M. Wauquiez.

Interrogé sur le travail du dimanche, il a justifié le fait que la métropole lilloise puisse être concernée, au même titre que Paris.

"A la frontière avec la Belgique, tous les consommateurs le dimanche vont en Belgique pour faire leurs courses. C'est de la consommation qui est perdue, c'est de l'emploi qui est perdu", a-t-il déploré.



"Personnellement je n'aurais pas voté une réforme du travail du dimanche qui aurait consisté" à en faire "une règle", a-t-il concédé. "Il faut clairement affirmer que le travail du dimanche ne peut-être qu'une exception", a-t-il précisé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ANPE fusionne avec les Assedic pour de nouveaux "services" aux chômeurs Empty Re: L'ANPE fusionne avec les Assedic pour de nouveaux "services" aux chômeurs

Message  Jeanclaude Dim 7 Déc - 17:37

shimmy a écrit:Comme si l'ANPE avait jamais servi à quoi que ce soit!

A une époque, j'ai du embaucher des VRP pour vendre du matériel aux dentistes !
L'ANPE m'a envoyé des mecs en jogging.....

Dans le même style : J'avais demandé à l'ANPE de m'envoyer des "conducteurs de chaudière à fuel lourd" ... j'ai reçu au moins 20 candidats chauffeurs-livreurs !

J'approuve complètement cette fusion qui évitera des gaspillages et fera travailler un peu plus sérieusement ceux qui sont en place !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'ANPE fusionne avec les Assedic pour de nouveaux "services" aux chômeurs Empty Re: L'ANPE fusionne avec les Assedic pour de nouveaux "services" aux chômeurs

Message  livaste Dim 7 Déc - 17:39

Jean-Claude a écrit:
shimmy a écrit:Comme si l'ANPE avait jamais servi à quoi que ce soit!

A une époque, j'ai du embaucher des VRP pour vendre du matériel aux dentistes !
L'ANPE m'a envoyé des mecs en jogging.....

Dans le même style : J'avais demandé à l'ANPE de m'envoyer des "conducteurs de chaudière à fuel lourd" ... j'ai reçu au moins 20 candidats chauffeurs-livreurs !

J'approuve complètement cette fusion qui évitera des gaspillages et fera travailler un peu plus sérieusement ceux qui sont en place !

L'ANPE fusionne avec les Assedic pour de nouveaux "services" aux chômeurs 159382 L'ANPE fusionne avec les Assedic pour de nouveaux "services" aux chômeurs 159382 L'ANPE fusionne avec les Assedic pour de nouveaux "services" aux chômeurs 159382 L'ANPE fusionne avec les Assedic pour de nouveaux "services" aux chômeurs 159382 L'ANPE fusionne avec les Assedic pour de nouveaux "services" aux chômeurs 159382
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ANPE fusionne avec les Assedic pour de nouveaux "services" aux chômeurs Empty Re: L'ANPE fusionne avec les Assedic pour de nouveaux "services" aux chômeurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum