trichet signe et persite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

trichet signe et persite

Message  livaste le Jeu 4 Sep - 18:12

La Bourse de Paris plonge de 3,22 %
LEMONDE.FR avec AFP | 04.09.08 | 18h43


La Bourse de Paris a clôturé en forte baisse, jeudi 4 septembre, pour la deuxième séance consécutive. Le CAC 40 a plongé de 3,22 %, tiré vers le bas par la Bourse de New York, qui a ouvert dans le rouge, après que deux études ont montré une progression beaucoup plus importante que prévu du chômage aux Etats-Unis. L'indice vedette de la Bourse de Paris a lâché 143,12 points, à 4 304,01 points, après avoir déjà plongé de 2,03 % mercredi.



Aux Etats-Unis, les demandes hebdomadaires d'allocation-chômage ont augmenté bien plus que prévu par les analystes au cours de la semaine close le 30 août, pour s'établir à 444 000. De son côté, le cabinet de ressources humaines ADP a annoncé que le secteur privé américain avait suppprimé 33 000 postes en août, après en avoir créé 1 000 en juillet.

Ces mauvais résultats de l'économie américaine ont affecté l'ensemble des places européennes, mais celles-ci ont aussi été touchées par la décision de la BCE de laisser son taux directeur inchangé à 4,25 %.
Par ailleurs, le président de la BCE, Jean-Claude Trichet, a relevé ses prévisions d'inflation pour 2008 et 2009 dans la zone euro, mettant de nouveau en garde contre un dérapage des prix lié aux salaires. La BCE a également revu à la baisse ses prévisions de croissance pour 2008 et 2009.

Rien n'y fera , ce gros boulet continue à penser , seul , qu'il a raison !! bouletor carton

L'erreur est humaine .........

livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27068
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: trichet signe et persite

Message  Invité le Jeu 4 Sep - 19:00

Bon , j'y comprends à cette histoire de taux directeur. Il les modifie dans un sens ou un autre cela change quoi ?
J'ai la désagréable impression que Trichet est désigné comme coupable idéal , cela en arrange un au gouvernement et son électorat reprends cela en coeur. ..Simplet.

Un Euros fort j ai entendu dire que cela a atténué la crise du prix du carburant, là notre monnaie faiblit donc les prix ne baissent pas aussi vite que la baisse du prix du baril. UN Euros fort nous protégerait contre une forte inflation ...si on modifie ce taux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum