Madrid durcit sa politique d’immigration par peur du chômage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Madrid durcit sa politique d’immigration par peur du chômage

Message  livaste le Jeu 4 Sep - 17:51

Article publié le 04/09/2008

Le gouvernement espagnol prépare un plan anti-crise qui sera défendu devant le Parlement la semaine prochaine par le Premier ministre José Luis Zapatero. Parmi les mesures les plus draconiennes : une très forte limitation du recours à la main d’œuvre étrangère.


Crise économique oblige, la mesure est annoncée comme drastique et devrait mettre un terme provisoire à la politique des quotas pratiquée en Espagne.

Pour 2009, le recrutement des travailleurs étrangers sous contrat dans les pays d’origine sera arrêté. Toutefois, il y aura des exceptions pour certains pays, particulièrement en Afrique, ayant signé des accords bilatéraux avec l’Espagne. De même, pour les professions spécialisées comme la médecine, il sera possible de recruter au-delà des frontières.

En 2008, 80 000 étrangers ont ainsi pu travailler en Espagne, 200 000 en 2007. Le gouvernement espagnol considère que les chiffres du chômage sont suffisamment inquiétants - deux millions et demi de personnes sont sans travail - pour ne pas recourir à la main d’œuvre étrangère. Et ce d’autant plus dans des secteurs comme ceux du service, les Espagnols ou les étrangers sans travail pouvant très bien occuper ces emplois.

Parallèlement, un plan sur l’emploi sera mis en place pour aider à la reconversion, par exemple pour les métiers de la construction, vers des professions plus porteuses comme l’environnement ou les services sociaux. Cent mille personnes pourraient être concernées, un milliard d’euros sera débloqué pour financer l’initiative.

et pourtant c'est un gouvernement de gauche !

livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27068
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Madrid durcit sa politique d’immigration par peur du chômage

Message  Invité le Jeu 4 Sep - 19:29

dans les circonstances actuelles il semble que certains a gauche aient des réflexent de protection.... et qu'ils considèrent soudainement que leur population nationale a comme de la valeur .
tient donc ... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum