Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Spectaculaire baisse du déficit commercial américain

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Spectaculaire baisse du déficit commercial américain Empty Spectaculaire baisse du déficit commercial américain

Message  Invité Mar 12 Aoû - 19:19

Spectaculaire baisse du déficit commercial américain
LEMONDE.FR avec Reuters et AFP | 12.08.08 | 19h52

A la grande surprise des analystes, le déficit commercial des Etats-Unis, publié mardi 12 août, a reculé de 4,1 % en juin, à 56,8 milliards de dollars. C'est le niveau le plus faible enregistré depuis mars. "Ces chiffres sont très surprenants, étant donné que la balance commerciale s'est améliorée en dépit de la hausse des prix du pétrole", souligne Amine Tazi, de la banque d'investissement Natixis. Le prix à l'importation du baril a en effet bondi à un nouveau record en juin, qui a propulsé le déficit de la balance pétrolière à des niveaux jamais vus.

"LE DOLLAR FAIBLE REND LES PRODUITS AMÉRICAINS TRÈS COMPÉTITIFS"

La clé de l'amélioration de juin tient au bond de 4 % des exportations, qui découle directement, selon les analystes, de la dépréciation de la monnaie américaine, qui a atteint mi-juillet son plus bas niveau face à l'euro après des années de baisse. Pour l'économiste indépendant Joel Naroff, "le dollar faible est devenu un moteur essentiel de la croissance économique". En juin, "chaque grande catégorie de produit a affiché des gains impressionnants, ce qui indique que le dollar faible rend les produits américains très compétitifs dans l'économie mondiale", ajoute M. Naroff. Les Etats-Unis ont ainsi exporté des montants record de produits alimentaires, de fournitures industrielles, de biens d'équipement et de produits de consommation, et ils ont pu afficher un niveau record d'exportations vers l'Union européenne. Dans le même temps, les importations n'ont progressé que de 1,8 %, à 221,2 milliards de dollars. "La faiblesse de l'économie américaine et la hausse des prix à l'importation ont réduit les importations non pétrolières de façon spectaculaire", estime Joel Naroff.

La baisse du déficit commercial est une nouvelle à double tranchant pour l'économie américaine, car cela signifie aussi que la demande intérieure s'est nettement affaiblie en juin et que les Américains, du fait de la faiblesse de leur monnaie, ont perdu en pouvoir d'achat. Mais dans le même temps, ce rapport confirme que le commerce extérieur est devenue le principal moteur de la croissance aux Etats-Unis, en cette période de consommation chancelante. Il devrait entraîner une forte révision à la hausse des chiffres du produit intérieur brut (PIB) du deuxième trimestre.

M. Trichet, le meilleur ami des américains. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spectaculaire baisse du déficit commercial américain Empty Re: Spectaculaire baisse du déficit commercial américain

Message  livaste Mar 12 Aoû - 19:22

Il est sans doute moins indépendant du pouvoir que des pouvoirs européens !
A moins qu'il soit acheté !!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Spectaculaire baisse du déficit commercial américain Empty Re: Spectaculaire baisse du déficit commercial américain

Message  Invité Mer 13 Aoû - 8:44

M. Trichet est le meilleur ami des américains et ..................... L'inflation française est entretenue par une hausse de l'énergie et au nom de l'inflation M. Trichet restreint les liquidités par une hausse des taux d'intérèts en oubliant que la hausse des agrégats monétaires(M1,M2,M3) n'est pas du en grande partie à une hausse des prêts général... M. Trichet résonne en économie fermée au lieu de prendre conscience d'une économie ouverte.

Pendant ce temps, là, M. Sarkozy nous fache un à un avec tout les producteurs d'énergies autres que les Etats Unis d'amérique... et cela sans contre partie.

bref, on est avec ces deux là dans l'abération politique.... et économique. Alors qu'il faut diversifier les sources, réguler le capitalisme financier et revoir la politique de la BCE et bien grâce à ses deux sombres idiots on fait l'inverse et tout les indicateurs sont dans le rouge.

bien à vous,


raz le bol de tes posts qui n'ont pour objet qu'insulter le chef de l'état , même quand ce n'est pas le sujet !
Attention , cela devient maladif !
Livaste


saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spectaculaire baisse du déficit commercial américain Empty Re: Spectaculaire baisse du déficit commercial américain

Message  Invité Mer 13 Aoû - 10:38

Je pense que les errements de la politique diplomatique de M. Sarkozy se paieront au niveau commercial. De plus, je ne pense pas que le mini-traité de M. Sarkozy proposait une réforme de la banque centrale européenne...

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spectaculaire baisse du déficit commercial américain Empty Re: Spectaculaire baisse du déficit commercial américain

Message  livaste Mer 13 Aoû - 10:44

tu penses ce que tu veux , mais je ne pense pas , moi , que tu detiennes LA VERITE !
On sait tous que ta vérité c'est de quitter l'UE totalement et de revenir au franc ( et pourquoi pas à l'écu d'ailleurs ) , et je pense moi , que c'est une connerie !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Spectaculaire baisse du déficit commercial américain Empty Re: Spectaculaire baisse du déficit commercial américain

Message  Georges Mer 13 Aoû - 10:52

saco a écrit:Je pense que les errements de la politique diplomatique de M. Sarkozy se paieront au niveau commercial. De plus, je ne pense pas que le mini-traité de M. Sarkozy proposait une réforme de la banque centrale européenne...

saco

Il avait dit qu'il proposerait cette réforme dès qu'il serait président de l'UE; mais il a sûrement oublié sa promesse, une de plus.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spectaculaire baisse du déficit commercial américain Empty Re: Spectaculaire baisse du déficit commercial américain

Message  Invité Mer 13 Aoû - 10:53

La connerie centrale c'est une banque centrale qui décide de la politique monétaire et la deuxième connerie est de faché des producteurs d'énergies sans contre-partie (alors que la hausse de l'énergie est une cause majeure de l'inflation)... Et les victimes de ce genre de connerie c'est nous et les acteurs de ce genre de connerie c'est Trichet et Sarkozy. Plutôt que de partir dans le débat idéologique, on peut discuter sur des bases purement économique.


saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spectaculaire baisse du déficit commercial américain Empty Re: Spectaculaire baisse du déficit commercial américain

Message  Invité Mer 13 Aoû - 10:59

Georges a écrit:
saco a écrit:Je pense que les errements de la politique diplomatique de M. Sarkozy se paieront au niveau commercial. De plus, je ne pense pas que le mini-traité de M. Sarkozy proposait une réforme de la banque centrale européenne...

saco

Il avait dit qu'il proposerait cette réforme dès qu'il serait président de l'UE; mais il a sûrement oublié sa promesse, une de plus.

Il préfère surement nous fâcher avec certaines puissances producteurs d'énergie, faciliter les baisse de fiscalité américaine, participer à résorber lal dette américaine, prendre la crise des subprime pour nous malgré notre taux d'épargne et la prudence des banques sur les prêts au ménage et enfin laisser Trichet nous saper ce qui nous reste de croissance... Bref, une politique nulle qui a ses conséquences: Tout les indicateurs et les fondamentaux économiques sont dans le rouge, je dis bien tous et cela bien plus que nos partenaires.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spectaculaire baisse du déficit commercial américain Empty Re: Spectaculaire baisse du déficit commercial américain

Message  livaste Mer 13 Aoû - 11:37

un rappel puisqu'apparemment tu as la memoire qui flanche !

Indépendance [modifier]
La BCE est un organe indépendant des autres institutions européennes et des États membres[10]. Dans l'exercice des missions relatives à l'Eurosystème, ni la BCE, ni une BCN, ni un membre quelconque de leurs organes de décision ne peuvent solliciter ni accepter d'instructions d'un organe extérieur. Pour garantir cette indépendance et une certaine stabilité, les statuts du SEBC prévoient :

un mandat renouvelable d'une durée au moins égale à cinq ans pour les gouverneurs des BCN ;
un mandat non renouvelable d'une durée de huit ans pour les membres du directoire (il convient de noter que les mandats ont été échelonnés pour les membres du premier directoire autres que le président afin d'assurer la continuité de cet organe) ;
qu'un gouverneur ne peut être révoqué qu'en cas d’incapacité ou de faute grave (la Cour de justice des Communautés européennes est compétente pour connaître des litiges dans ce domaine).

Historique de l'institution et de sa doctrine [modifier]
Articles détaillés : Histoire de l'Union économique et monétaire européenne et Ordolibéralisme.
La Banque centrale européenne (BCE) a succédé en juin 1998 à l’Institut monétaire européen (IME). Ce dernier avait été créé par le Traité de Maastricht pour préparer la mise en place d'une banque centrale transnationnale et d'une politique monétaire commune. La BCE située à Francfort a été créée sur le modèle de la banque centrale allemande, la Bundesbank[11]. Cette dernière est en grande partie l'œuvre des ordolibéraux allemands.

Pour les ordo-libéraux le problème majeur en économie vient de la destruction des mécanismes du marché soit par des monopoles privés soit par l'État. Aussi préconisent-ils la mise en place d'une constitution économique visant à instaurer un « système performant de prix basé sur la concurrence »[12]. Dans cette problématique, la monnaie leur pose un problème particulier.

et on sait tous , sauf toi apparemment , que Sarkozy se heurte en permanence avec trichet !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Spectaculaire baisse du déficit commercial américain Empty Re: Spectaculaire baisse du déficit commercial américain

Message  Invité Mer 13 Aoû - 11:49

S'il se heurtait temps, il n'aurait pas voté Maastricht, Amsterdam et aurait fait aboutir une réforme de la BCE (ou soutenu une réforme de la BCE). Il ne se serait pas basé sur des postulats économiques monétaristes pour justifier son programme économique... Et enfin, il serait régulièrement cités par les économistes qui se battent pour une réforme de la BCE (Artus,....) hors il est est cité est appuyer par les économistes qui justifient cette indépendance et qui trouve que la BCE fait du beau travail (Attali, Minc, Cohen,...).

Pour le reste, chacun peut vérifier que la situation comparative de notre pays est pire que d'autres pays européens... Les chiffres sont là.

Après, tu as le droit de croire que M. Sarkozy est parfait et que sa politique économique et diplomatique est juste. Tu as le droit aussi qu'il suffit de râler contre la BCE pour faire baisser les taux... moi, étant réaliste de nature, je préfère une réforme des statuts de la BCE et de ses objectifs (ce qui va dans le sens de ton rappel, râler ou faire le pitre comme M. Sarkozy ne sert à rien).

amicalement,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spectaculaire baisse du déficit commercial américain Empty Re: Spectaculaire baisse du déficit commercial américain

Message  livaste Mer 13 Aoû - 12:06

visiblement tu ne lis que les tracts souverainistes qui oublient de te tenir au courant de la situation éconolique européenne !
Si tu prenais la peine de lire ne serait ce que les topics des gens qui ne sont pas jusqu'auboutiste anti éurope , tu aurais pris connaissance des topics que nous avons ouverts la semaine dernière et qui faisaient référence aux mauvais chiffres européens en économie , que ce soit en GB , en Allemangne , en Espagne etc !
Je n'apprécie pas du tout les personnes qui ne font que de la contre propagande sans discuter , en répétant à l'infini les tracts souverainistes iu autre d'ailleurs !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Spectaculaire baisse du déficit commercial américain Empty Re: Spectaculaire baisse du déficit commercial américain

Message  Invité Mer 13 Aoû - 12:11

Les derniers arguments de Saco me paraisse pas mal pourtant. Sarko tiens un discours d'un coté et s'écrase de l'autre, comme tous les autres dirigeants européenns. La BCE c'est l'Allemagne et son mark fort, les autres on le droit de la fermer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spectaculaire baisse du déficit commercial américain Empty Re: Spectaculaire baisse du déficit commercial américain

Message  Invité Mer 13 Aoû - 12:15

Effectivement, la situation européenne dans son ensemble n'est pas bonne mais comparativement (bien qu'il soit dur de comparer) la situation de notre pays est l'une des moins bonne. J'ai bien parlé de situation comparative en situation de crise. Je crois que j'ai fait assez d'étude économique dans ma vie pour ne pas me contenter de tract souverainiste.

Je refuse de séparer l'action de M. Sarkozy de celle de la BCE puisque comme tu le mets toi-même dans ton post de rappel. Pour changer l'action de la BCE, il faut en changer les statuts. Hors, depuis 20 ans presque M. Sarkozy soutient une BCE indépendante (de Maastricht à son minitraité en passant par la justification de la cohérence de son programme économique), pris dans un modèle ancien (équation quantitative en économie fermée),... Après, il peut râler, mais pour moi les actes valent mieux que les belles paroles! Il faut être sérieux, plutôt que de critiquer M. Trichet, il aurait fallu redéfinir les attributions de la BCE et les compétences. M. Sarkozy n'a rien fait en ce sens...

bien à vous,

saco

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spectaculaire baisse du déficit commercial américain Empty Re: Spectaculaire baisse du déficit commercial américain

Message  livaste Mer 13 Aoû - 12:18

Pastaga a écrit:Les derniers arguments de Saco me paraisse pas mal pourtant. Sarko tiens un discours d'un coté et s'écrase de l'autre, comme tous les autres dirigeants européenns. La BCE c'est l'Allemagne et son mark fort, les autres on le droit de la fermer.

ce n'est pas la partie de reproches qu'il adresse à la BCE qui me fait réagir , c'est qu'il utilise ces reproches ( qui ne datent pas de 2007 ) uniquement pour faire sa propagande anti sarkozy !
J'ai moi même rappelé dans un post ce qu'est la BCE , comment elle a été instaurée !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Spectaculaire baisse du déficit commercial américain Empty Re: Spectaculaire baisse du déficit commercial américain

Message  livaste Mer 13 Aoû - 12:21

Après, il peut râler, mais pour moi les actes valent mieux que les belles paroles! Il faut être sérieux, plutôt que de critiquer M. Trichet, il aurait fallu redéfinir les attributions de la BCE et les compétences. M. Sarkozy n'a rien fait en ce sens...
voila bien ce que j'ai vu de plus stupide dans l'art de la propagande !
Comment Sarkozy , ou royal ou tout autre pourrait il ' redéfinir " seul , les fonctions du gouveneur , par définition , indépendant de spouvoirs !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Spectaculaire baisse du déficit commercial américain Empty Re: Spectaculaire baisse du déficit commercial américain

Message  Invité Mer 13 Aoû - 12:22

il n'empêche que Livaste a raison , tu t'évertues a insulté le président , ca devient pénible !
sinon, tout le monde ne pense pas comme toi , même si on ne pense pas comme trichet , il ne sera pas toujours à la tête de la BCE ; et j'imagine que ces stratégies économiques sont réfléchis même si ça nous emmerde profondément ! il serait bon d'arrêter de tout mettre sur le dos de Sarko même sur ce point ! en attendant , perso j'apprécie sa politique extérieur et je ne dois certainement pas être la seule .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spectaculaire baisse du déficit commercial américain Empty Re: Spectaculaire baisse du déficit commercial américain

Message  livaste Mer 13 Aoû - 12:26

c'est pas cette année que Trichet devrait laisser la place ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Spectaculaire baisse du déficit commercial américain Empty Re: Spectaculaire baisse du déficit commercial américain

Message  Invité Mer 13 Aoû - 12:26

Sarkozy n'est ni pire, ni moins pire que ceux qui ont permis la mise en place de la BCE avec les compétences qu'on sait. Ce que je repproche à M. Sarkozy en revanche, c'est de hurler contre la BCE alors qu'il a voté les différents traités qui permettent ces statuts et ces compétences. On appelle cela du populisme ou de l'hypocrisie...

Pour changer, la politique de la BCE, il faut en changer les statuts. Tout les économistes hostiles à la politiques monétaire de la BCE, le rapelle, dont P. Artus dans son dernier bouquin... Ton rappel confirme mon argumentaire.

Pour ce qui est de l'insulte, dire qu'une politique est bête et stupide, ne correspond ni à la définition de l'insulte, ni à la définition juridique de l'insulte publique ou privé (cf dictionnaire larousse, cf code pénal, cf dictionnaire du vocabulaire juridique au PUF,...). A un moment, il faut arrêter d'employer n'importe quel mot à n'importe quel moment.

Je distingue le style général de M. Sarkozy (que je n'aime pas), sa politique (qui est pire que celles de ses prédécesseurs) et vos deux personnes que j'apprécie. Je vous demande donc de ne pas caricaturer mon propos et de rester sur des arguments.

bien à toi,

saco


Dernière édition par saco le Mer 13 Aoû - 12:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spectaculaire baisse du déficit commercial américain Empty Re: Spectaculaire baisse du déficit commercial américain

Message  Invité Mer 13 Aoû - 12:29

il me semblait bien qu'il terminait son mandat cette année ...mais personne n'en parle !

sinon, Livaste t'a dit que la BCE est INDEPENDANTE .

<H1 class=ecb0>L’indépendance



L’indépendance politique


L’indépendance de la BCE est propice au maintien de la stabilité des prix, ainsi que le montrent les études théoriques et les données empiriques.
C’est le cadre institutionnel de la politique monétaire unique (le traité et les statuts) qui établit l’indépendance de la BCE.
</H1>



http://www.ecb.de/ecb/orga/independence/html/index.fr.html#skipnavigation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spectaculaire baisse du déficit commercial américain Empty Re: Spectaculaire baisse du déficit commercial américain

Message  Octave Mer 13 Aoû - 12:33

Par contre, votre débat montre bien le principal défaut de Sarko, celui qui nous a menés là où l'on est maintenant en France, à savoir avec une tension rarement atteinte ces dernières années et un moral de tous au plus bas, c'est le décalagae entre les actes et les paroles. Sarko n'est ni meilleur ni moins bon qu'un autre, tout ce qu'il fait n'est pas mauvais -enfin quand il fait quelque chose évidemment- ni bon, mais par contre il aurait dû apprendre à la fermer quand il n'a rien à dire, ce qui arrive très souvent il faut le reconnaître. Parce qu'à jouer les matamores comme il le fait tout le temps et sur tous les sujets pour finalement s'écraser comme les copains, il va finir par lasser les patiences les plus affûtées. Sans rire le "Ce n'est pas aux chinois de dicter mon agenda" pour finir par ne pas recevoir le Dalaï Lama alors qu'il est en France et envoyer sa nana à sa place, c'est vraiment la louse complète, ou le ridicule achevé comme on disait dans la langue du Grand Siècle. Et tout le reste est à l'avenant, qu'on parle de la BCE ou de la politique intérieure en France.
Sinon coucou à tous au fait Very Happy
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spectaculaire baisse du déficit commercial américain Empty Re: Spectaculaire baisse du déficit commercial américain

Message  Invité Mer 13 Aoû - 12:39

Point 1. Absolument non contestable sérieusement.

Pour changer la politique de la BCE, il faut changer les satuts de la BCE. C'est à dire modifier un ensemble de norme et de prérogatives (dont l'indépendance!)

Point 2. Absolument non contestable sérieusement.

M. Sarkozy s'est exprimé en faveur des differents traités qui ont permis de définir l'action et le rôle de la BCE dont celui de lutter contre l'inflation par des réductions de masses monétaires (réescompte, taux,...).

Point 3. absolument non contestable sérieusement.

M. Sarkozy ne prévoit pas de redéfinition dans son projet, qu'il appellait autrefois mini-traité, de redéfinir les statuts et le rôle de la BCE.

Conclusion.

M. Sarkozy de par son action présente et passé est co-responsable de la politique monétaire mené par M. Trichet.

1.J'attends les contestations sur les points 1, 2, 3... je peux ressortir les textes et les prises de positions de M. Sarkozy.

2.J'attends aussi que l'on m'explique comment modifier la politique monétaire sans tenir compte des statuts (indépendance ) et des objectifs (lutte contre l'inflation par le monétaire) de la BCE.

3. C'est bien parce que la BCE est indépendante, qu'il est idiot de gueuler contre la hausse des taux d'intérêts.

bien à vous,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spectaculaire baisse du déficit commercial américain Empty Re: Spectaculaire baisse du déficit commercial américain

Message  livaste Mer 13 Aoû - 12:42

je ne défends pas systématiquement Sarkozy , et vous le savez tous , mais sur ce coup , je reste juste , on ne peut reprocher à Sarkozy , ni d'avoir fait la BCE , ni dévaoir placé le gouverneur actuel , de même qu'on ne peut lui reprocher le prix du brut ou des matières premières !
Faut rendre à Cesar ce qui est à César !!

je suis d'accors avec toi Octave , il devrait se garfer d'intervenir trop rapidement , laissant ces réactions épidermiques aux autres politiques éventuellement , il y gagnerait certainement en crédibilité , puisque la diplomatie , les raports interbnationaux exigent bien souvent de procéder par petites touches !
PS , le dalai lama a annoncé ce midi qu'il serait reçu le 10 decembre , officiellement par Sarkozy !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Spectaculaire baisse du déficit commercial américain Empty Re: Spectaculaire baisse du déficit commercial américain

Message  Invité Mer 13 Aoû - 12:42

sinon, voila ce qui s'est passé en 2004 :

Il est lauréat du prix de la carpette anglaise de 2004, pour avoir déclaré « I am not a Frenchman » lors de sa prise de fonction en tant que directeur de la Banque centrale européenne.

Lors d'un discours prononcé au Conseil de l'Europe, tous les parlementaires français décident de quitter la salle en plein discours, mécontents que M. Trichet le prononce en anglais plutôt qu'en français.

ou encore ;

En 2007, le Financial Times le déclare personnalité de l'année pour sa gestion de la crise des subprimes[2].

mais sinon, je suis malheureusement dans l'obligation de dire qu'il restera encore 3 ans ... Sad


(31/10/2003 - en fonction)
Le président de la Banque centrale européenne, quelquefois appelé dans le langage courant gouverneur de la Banque centrale européenne, préside le Conseil des gouverneurs et le Directoire de la Banque centrale européenne (BCE). Il est nommé, comme le vice-président et les quatre autres membres du Directoire pour un mandat de huit ans non renouvelable, d'un commun accord entre les chefs d'État ou de gouvernement des États de la zone euro, sur recommandation du Conseil de l'Union européenne et après consultation du Parlement européen et du Conseil des gouverneurs de la BCE. Il doit être choisi parmi des personnes ayant une autorité et une expérience professionnelle reconnues en Europe en matière monétaire ou bancaire.

Sa rémunération est en 2008 de 345 252 € auxquels s'ajoute la résidence et les frais de représentation[1].

quand on regarde ce que ce monsieur se met dans la poche ..... Rolling Eyes


Dernière édition par franline le Mer 13 Aoû - 12:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spectaculaire baisse du déficit commercial américain Empty Re: Spectaculaire baisse du déficit commercial américain

Message  Octave Mer 13 Aoû - 12:44

En 2007, le Financial Times le déclare personnalité de l'année pour sa gestion de la crise des subprimes.
Sans déconner ? lol! Mais c'est hénaurme ça ! Laughing
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spectaculaire baisse du déficit commercial américain Empty Re: Spectaculaire baisse du déficit commercial américain

Message  livaste Mer 13 Aoû - 12:47

s'il reste encore 3 ans , l'Europe sera au bord de la faillite !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Spectaculaire baisse du déficit commercial américain Empty Re: Spectaculaire baisse du déficit commercial américain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum