Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

42% des Français ne partent pas en vacances cet été

5 participants

Aller en bas

42% des Français ne partent pas en vacances cet été Empty 42% des Français ne partent pas en vacances cet été

Message  unknown Jeu 31 Juil - 9:56



42% des Français ne partiront pas en vacances cet été. Ce chiffre représente une augmentation de 10% par rapport à 2005, selon une étude Ifop publiée ce jeudi par le quotidien «L'Humanité». Les ouvriers et les employés sont les plus touchés: 41% des premiers et 47% des seconds ne partiront ni en juillet, ni en août. Principale raison avancée: la baisse du pouvoir d'achat, «le problème le plus important aujourd'hui pour la France», pour 45% des personnes interrogées.

Le secrétaire d'Etat au Tourisme, Hervé Novelli, a reconnu ce jeudi sur France Info que les Français seraient plus enclins cette année à passer leurs vacances en France plutôt qu'à l'étranger. Mais pour lui, ils n'ont pas «sacrifié leurs vacances sur l'autel de l'inflation». Ils font juste des «arbitrages de dépenses» en partant «moins longtemps, de manière beaucoup plus fractionnée».

Hervé Novelli confirme également que les Français dépensent moins pour la «restauration et les dépenses dites d'agrément», comme le révélait une étude de l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie, publiée mardi. Dans certaines régions, les cafés et restaurants ont subi des baisses de fréquentations allant jusqu'à 30%.

Agence - 31/07/08

unknown
unknown
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

42% des Français ne partent pas en vacances cet été Empty Re: 42% des Français ne partent pas en vacances cet été

Message  livaste Jeu 31 Juil - 10:49

unknown a écrit:

Le secrétaire d'Etat au Tourisme, Hervé Novelli, a reconnu ce jeudi sur France Info que les Français seraient plus enclins cette année à passer leurs vacances en France plutôt qu'à l'étranger. Mais pour lui, ils n'ont pas «sacrifié leurs vacances sur l'autel de l'inflation». Ils font juste des «arbitrages de dépenses» en partant «moins longtemps, de manière beaucoup plus fractionnée».

Hervé Novelli confirme également que les Français dépensent moins pour la «restauration et les dépenses dites d'agrément», comme le révélait une étude de l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie, publiée mardi. Dans certaines régions, les cafés et restaurants ont subi des baisses de fréquentations allant jusqu'à 30%.

Agence - 31/07/08
qu'en terme galant ces choses là sont dites !!!
Ainsi , les Français font un juste arbitrage des dépenses ?
Et pourquoi à votre avis ?
c'est vrai qu'ils pourraient choisir de partir en vacances , d'aller au restaurant , et passer le reste du trimestre au pain sec et à l'eau , ou mêem ils pourraient " choisir " de faire un emprunt pour se payer les vacances !
ces gens là ne savent même pas de quoi ils parlent , ils vivent sur une autre planète !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

42% des Français ne partent pas en vacances cet été Empty Re: 42% des Français ne partent pas en vacances cet été

Message  Invité Jeu 31 Juil - 10:53

J'hésite entre partir à Marseille une journée ou acheter des biberons pour la petite Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

42% des Français ne partent pas en vacances cet été Empty Re: 42% des Français ne partent pas en vacances cet été

Message  livaste Jeu 31 Juil - 11:22

je constate que tu as les mêmes hésitations que mon fils !!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

42% des Français ne partent pas en vacances cet été Empty Re: 42% des Français ne partent pas en vacances cet été

Message  Invité Jeu 31 Juil - 11:35

On va "arbitrer" Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

42% des Français ne partent pas en vacances cet été Empty Re: 42% des Français ne partent pas en vacances cet été

Message  The Shadow Jeu 31 Juil - 13:26

A propos du prix de l'essence, je voyais une américaine sur TF1 qui disait "Oui, l'essence est aussi chère que le lait, alors il vaut mieux acheter de l'essence car c'est vital pour la famille". Du coup, pas de lait pour ses gamins, et ils devaient se taper les repas de la municipalité.....

Bref, sinon, je ne dirais pas que je suis content que peu de gens partent en vacances, en revanche, je suis très content que les commerçants fassent régime cette année: pendant des années, ils ont en***é les touristes, alors une bonne année de vache maigre ne peut leur faire que du bien.

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

42% des Français ne partent pas en vacances cet été Empty Re: 42% des Français ne partent pas en vacances cet été

Message  Invité Lun 4 Aoû - 18:09

The Shadow a écrit:... en revanche, je suis très content que les commerçants fassent régime cette année: pendant des années, ils ont en***é les touristes, Very Happy alors une bonne année de vache maigre ne peut leur faire que du bien.

Un peu "vache" comme réponse ... mais très juste et judicieuse ! 42% des Français ne partent pas en vacances cet été 24215

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

42% des Français ne partent pas en vacances cet été Empty Re: 42% des Français ne partent pas en vacances cet été

Message  livaste Lun 4 Aoû - 18:29

vous n'allez pas vous faire des amis si des commerçants ou hôteliers viennent parcourie le forum !!! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

42% des Français ne partent pas en vacances cet été Empty Re: 42% des Français ne partent pas en vacances cet été

Message  Invité Mar 5 Aoû - 8:47

Faut reconnaitre que les commerçants depuis l'Euro se gavent ... Donc bon , un peu de retour de manivelle effectivement ... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

42% des Français ne partent pas en vacances cet été Empty Re: 42% des Français ne partent pas en vacances cet été

Message  zongo Jeu 28 Aoû - 17:04

Moi j'aurais pas du partir, il a flotté tout le temps et en plus on a mal mangé au restaurant ! Basketball
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

42% des Français ne partent pas en vacances cet été Empty Re: 42% des Français ne partent pas en vacances cet été

Message  shimmy Jeu 28 Aoû - 17:25

En partant en Bretagne, il faut dire que tu as pris des risques!

Toutes les perturbations arrivent par l'ouest, et souvent se calment en progressant sur les terres.
Mais, là bas, tu les as plein pot!

J'ai passé mes dernières vacances en Bretagne l'année dernière: Jules peut dire ce qu'il veut, pleurer, supplier, c'est fini: Razz
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

42% des Français ne partent pas en vacances cet été Empty Re: 42% des Français ne partent pas en vacances cet été

Message  zongo Jeu 28 Aoû - 17:30

L'année dernière non plus ce n'était pas terrible, je le reconnais. Mais c'est assez exceptionnel depuis que j'y vais. Mais là je me pose des questions pour l'année prochaine... Je n'aime pas les grosses chaleurs mais un modeste 25°C sans nuages me convient parfaitement Smile
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

42% des Français ne partent pas en vacances cet été Empty Re: 42% des Français ne partent pas en vacances cet été

Message  shimmy Jeu 28 Aoû - 17:31

Surtout quand tu es obligé de rester au port dans ton bateau.....
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

42% des Français ne partent pas en vacances cet été Empty Re: 42% des Français ne partent pas en vacances cet été

Message  Invité Ven 29 Aoû - 9:12

zongo a écrit:L'année dernière non plus ce n'était pas terrible, je le reconnais. Mais c'est assez exceptionnel depuis que j'y vais. Mais là je me pose des questions pour l'année prochaine... Je n'aime pas les grosses chaleurs mais un modeste 25°C sans nuages me convient parfaitement Smile

essaie la montagne !!!!!!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

42% des Français ne partent pas en vacances cet été Empty Re: 42% des Français ne partent pas en vacances cet été

Message  livaste Ven 29 Aoû - 10:18

shimmy a écrit:En partant en Bretagne, il faut dire que tu as pris des risques!

Toutes les perturbations arrivent par l'ouest, et souvent se calment en progressant sur les terres.
Mais, là bas, tu les as plein pot!

J'ai passé mes dernières vacances en Bretagne l'année dernière: Jules peut dire ce qu'il veut, pleurer, supplier, c'est fini: Razz

bof , s'il le demande très gentiment , tu aviseras peut être ?? Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

42% des Français ne partent pas en vacances cet été Empty Re: 42% des Français ne partent pas en vacances cet été

Message  livaste Ven 29 Aoû - 10:20

j'ai deux nièces qui sont parties en Bretagne pour faire plaisir à leurs jules respectifs ,pour se baigner , il fallait endosser la parka !!! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

42% des Français ne partent pas en vacances cet été Empty Re: 42% des Français ne partent pas en vacances cet été

Message  Invité Ven 29 Aoû - 15:54

livaste a écrit:j'ai deux nièces qui sont parties en Bretagne pour faire plaisir à leurs jules respectifs ,pour se baigner , il fallait endosser la parka !!! Razz

Au moins chez nous pas de risque de Méduses. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

42% des Français ne partent pas en vacances cet été Empty Re: 42% des Français ne partent pas en vacances cet été

Message  Invité Ven 29 Aoû - 16:28

Chez nous c'est infesté cette année. M'en fous, je suis pas Parisien, je vais pas à la plage l'été Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

42% des Français ne partent pas en vacances cet été Empty Re: 42% des Français ne partent pas en vacances cet été

Message  Invité Ven 29 Aoû - 17:57

livaste a écrit:j'ai deux nièces qui sont parties en Bretagne pour faire plaisir à leurs jules respectifs ,pour se baigner , il fallait endosser la parka !!! Razz

tu sais , en Tunisie ils vendaient des burkinis dans les magasins de sport (pantalon fluo, haut et robe noirs et cagoule noire avec casquette intégrée).... pas pour les même raisons , je pense que la version soft(combi de plongée) fonctionne aussi bien en Bretagne ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

42% des Français ne partent pas en vacances cet été Empty Re: 42% des Français ne partent pas en vacances cet été

Message  livaste Ven 29 Aoû - 18:14

et il existe une version doublée de fourrure synthétique , rien que pour la Bretagne ??? Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

42% des Français ne partent pas en vacances cet été Empty Re: 42% des Français ne partent pas en vacances cet été

Message  shimmy Ven 29 Aoû - 18:16

Pastaga a écrit:Chez nous c'est infesté cette année. M'en fous, je suis pas Parisien, je vais pas à la plage l'été Razz

Je suis parisienne, mais je ne vais pas à la plage.... Razz
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

42% des Français ne partent pas en vacances cet été Empty Re: 42% des Français ne partent pas en vacances cet été

Message  Invité Ven 29 Aoû - 18:36

livaste a écrit:et il existe une version doublée de fourrure synthétique , rien que pour la Bretagne ??? Razz

non, c'est l'épaisseur de la combi qui fait toute la différence ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

42% des Français ne partent pas en vacances cet été Empty Re: 42% des Français ne partent pas en vacances cet été

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum