Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Devedjian veut "nettoyer les écuries d'Augias"

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Devedjian veut "nettoyer les écuries d'Augias" Empty Devedjian veut "nettoyer les écuries d'Augias"

Message  livaste Jeu 17 Juil - 9:52

Hauts-de-Seine

Par Eric Mandonnet, Propos recueillis par Eric Mandonnet, mis à jour le 17/07/2008 -

Peu ménagé par Nicolas Sarkozy, attaqué comme secrétaire général de l'UMP et comme président du conseil général des Hauts-de-Seine, il règle ses comptes.

Vous êtes très critiqué comme secrétaire général de l'UMP. Etes-vous victime de votre tempérament ou de vos "amis"?

A l'UMP, je suis l'homme du président. C'est à sa demande que je suis devenu secrétaire général et, le jour où il me demandera de laisser le poste, je le ferai sans discussion. Je trouve exaltant d'accompagner ce que je considère comme un moment d'Histoire - on n'a jamais vu tant de réformes depuis 1958 - même si c'est dans la fonction la plus ingrate. Je suis là pour prendre les coups, tout en sachant que c'est utile.

Pourquoi les autres responsables du parti vous ciblent-ils régulièrement?

L'UMP est un instrument de pouvoir, et je suis à peu près le seul qui n'ait pas d'ambition de pouvoir. J'occupe ces fonctions dans le cadre d'une fidélité absolue au président de la République et non dans le dessein d'en faire un outil de promotion personnelle. La modernisation de notre mouvement suppose un travail peu valorisant mais indispensable, comme la réorganisation des finances ou le renouvellement de nos cadres. Je le fais, au risque d'être impopulaire. J'ai aussi d'autres projets. Par exemple, je veux que l'UMP réinvestisse les nouvelles technologies en misant au maximum sur Internet. Nos outils de communication vont être totalement revus en ce sens.

Au 31 décembre 2007, le parti comptait 370 000 adhérents. Leur nombre est en chute libre...

C'est à la fin de l'année 2008 qu'il faudra compter. Aujourd'hui, nous sommes à 200 000 militants à jour de cotisation. Nous n'atteindrons pas le même résultat qu'en 2007, cru exceptionnel du fait de la présidentielle, mais nous finirons l'année nettement plus haut qu'aujourd'hui.

Humiliations présidentielles -vous n'étiez pas dans l'avion du chef de l'Etat lors du voyage en Israël- vexations de la part de Jean Sarkozy : avez-vous envisagé de claquer la porte?

Je ne sais pas si j'ai subi des humiliations, je ne les vois pas. Mon regard ne descend pas à ce que vous appelez des humiliations. Quant à l'avion pour Tel-Aviv, je n'étais pas avec le président, mais je ne me suis pas senti déshonoré d'être en compagnie de ses ministres.

Dans les Hauts-de-Seine, pourquoi une partie de la majorité départementale se désolidarise-t-elle de votre présidence?

J'ai l'opposition d'Isabelle Balkany, je l'avais depuis le premier jour. J'ai l'opposition de Charles Pasqua, mais je considère que le financement des universités privées (dont la sienne) ne peut être essentiellement public. Je souhaite rendre au département des Hauts-de-Seine une bonne réputation; or celle-ci a été malmenée. Dans la continuité de ce qu'avait engagé Nicolas Sarkozy, je suis amené à nettoyer les écuries d'Augias. Il faut être à l'abri de l'opprobre. J'ai trouvé, en ouvrant les placards, des anomalies anciennes que je m'emploie à rectifier. Il y a trois procédures judiciaires pénales lourdes actuellement diligentées dans le département: je faciliterai les investigations de la justice. Evidemment, cela ne plaît pas à tout le monde. J'évalue aussi les fonctionnements des services et j'ai découvert beaucoup de bizarreries. Là encore, cela ne plaît pas à tout le monde - mais une très large majorité me soutient.

Pouvez-vous compter sur le soutien de Jean Sarkozy, nouveau conseiller général?

Il est loyal avec moi. Il est étonnamment mûr pour son âge et je n'ai aucune difficulté avec lui. Comme moi, il souhaite que ce département reste à la pointe de l'innovation sociale. Simplement, il va vite, comme souvent les jeunes gens...

encore un effort de la part de cette clique , et l'UMP sera au même niveau que le ps !!!! affraid

quant à jean Sarkozy , le jeune loup à la tête de l'innovation sociale , je parie que son innovation consistera à ouvrir des grandes surfaces de proximité , promettant un darty dans chaque ville des Hauts de seine !!! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Devedjian veut "nettoyer les écuries d'Augias" Empty Re: Devedjian veut "nettoyer les écuries d'Augias"

Message  Octave Jeu 17 Juil - 10:05

je suis à peu près le seul qui n'ait pas d'ambition de pouvoir
Sans dec, après avoir fait son caca nerveux devant toute les télés et radios de France parce qu'il n'avait pas eu son maroquin, il nous fait le coup du désintéressement, il est trop fort ce gars Laughing
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devedjian veut "nettoyer les écuries d'Augias" Empty Re: Devedjian veut "nettoyer les écuries d'Augias"

Message  livaste Jeu 17 Juil - 10:08

il a peut être des problèmes de mémoire ??? Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Devedjian veut "nettoyer les écuries d'Augias" Empty Re: Devedjian veut "nettoyer les écuries d'Augias"

Message  Octave Jeu 17 Juil - 10:09

Heureusement que Sarko a lancé le plan Alzheimer alors cheers
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devedjian veut "nettoyer les écuries d'Augias" Empty Re: Devedjian veut "nettoyer les écuries d'Augias"

Message  Invité Jeu 17 Juil - 10:18

Faut qu'il se méfie Devedjian, il a atteint un stade de la maladie comparable à certains de ses collègues du PS... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devedjian veut "nettoyer les écuries d'Augias" Empty Re: Devedjian veut "nettoyer les écuries d'Augias"

Message  livaste Jeu 17 Juil - 10:31

en fait , ils sont interchangeables !! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Devedjian veut "nettoyer les écuries d'Augias" Empty Re: Devedjian veut "nettoyer les écuries d'Augias"

Message  Invité Jeu 17 Juil - 12:07

Sauf que les partis de droite en général ont une discipline qui fait d'eux de vrais machines de guerre en temps électoral.
Pour le reste, je pense que Devedjan va surtout être le marche pied du fifils à pôpa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devedjian veut "nettoyer les écuries d'Augias" Empty Re: Devedjian veut "nettoyer les écuries d'Augias"

Message  livaste Jeu 17 Juil - 13:12

tu oublies bien des épisodes des "partis de droite é!!
Ils sont incapables de s'entendre et il n'y a aucune dscipline de report des voix par exemple .
C'est un problème que l'on connait depuis des lustres , ej te rappelle que mitterand en 81 n'a du sa victoire qu'à la connerie du principal parti de droite !
Je peux te retrouver des tas d'exemples , depuis bien des decennies , et que ce soit aux législatives ou aux locales .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Devedjian veut "nettoyer les écuries d'Augias" Empty Re: Devedjian veut "nettoyer les écuries d'Augias"

Message  Invité Jeu 17 Juil - 13:16

Je pensais à l'UMp en fait en pèriode présidentielles en fait... Very Happy
Je pense quand même que la discipline partiale est une chose que l'on a plus de chance de trouver à droite qu'à gauche, même au niveau des militants/symathisants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devedjian veut "nettoyer les écuries d'Augias" Empty Re: Devedjian veut "nettoyer les écuries d'Augias"

Message  livaste Jeu 17 Juil - 13:33

je ne suis pas du tout de ton avis , je connaiss uffisamment les militants de droite pour t'assurer qu'ils sont réfractaires à toute discipline .
Les militants de gauche , habitués aux mots d'ordre des syndicats sont bien plus disciplinés .
Quand on procède aux dépoullement dans les bureaux de vot e, on sait que beaucoup d'abstention c'est mauvaiss igne pour la droite , signe qu'une fois de plus le report ne s'est pas effectué .Et on en disute au cours de la journée avec les autres personnes du bureau , qu'elles soient de droite ou de gauche .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Devedjian veut "nettoyer les écuries d'Augias" Empty Re: Devedjian veut "nettoyer les écuries d'Augias"

Message  Invité Jeu 17 Juil - 13:37

C'est moi qui ne suis pas d'accord... Very Happy
Y'a qu'à voie le PS avant et pendant la campagne présidentielles. Les divergences se taisaient au sein de l'UMP et ce serait malhonnête de prétendre que Sarkozy fut très controversé au sein de son parti durant la campagne, y compris par les cyber militants d'ailleurs. Razz
Parti verrouillé, pas de primaire, et ceci n'a quasiment pas été contesté publiquement durant la campagne, etc, etc
Le discours au sein des synpathisants et militants de droite a considérablement évolué entre pèriode pré et post-électorale.

Quant à la gauche, si elle était si discplinée, il y aurait eu moins de problèmes intra et inter partis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devedjian veut "nettoyer les écuries d'Augias" Empty Re: Devedjian veut "nettoyer les écuries d'Augias"

Message  livaste Jeu 17 Juil - 13:46

c'est la première fois q'uil y a un tel accord à l'UMp .
regarde bien les élections précédentes , il a eu des candidatures multiples se mainenant jusqu'au scrutin .
Cette fois ci , c'est vrai , à gauche vous avez été plus mauvais que nous !!!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Devedjian veut "nettoyer les écuries d'Augias" Empty Re: Devedjian veut "nettoyer les écuries d'Augias"

Message  Invité Jeu 17 Juil - 13:56

La gauche a été dicipliné deux fois dans l'histoire récente: quand le PCF régnait et quand le Mitterand à fait taire le PCF. Quand à la droite, Sarkozy a fait l'unanimité à l'intérieur de l'UMP mais nul part ailleurs. Aujourd'hui, on a une gauche éclatée, une droite éclatée et une société éclaté. Les paradigmes politiques doivent donc évolué et il faut sortir de la gauche et la droite. De Maistre est mort, Cioran est mort, Marx est mort, Debord et Foucault sont morts, Dantec vivote et Soral déconne...

Il est temps de rassembler notre pays autour d'un projet commun qui exige à mon avis une nouvelle approche de la construction européenne, une régulation du capitalisme financier et une réorientation de l'école et de la recherche. Pour ma part, je suis prêt à travailler avec des militants UMP de type Livaste ou des militants de gauche de type Octave ou Pastaga. Il nous faut un consensus.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devedjian veut "nettoyer les écuries d'Augias" Empty Re: Devedjian veut "nettoyer les écuries d'Augias"

Message  Invité Jeu 17 Juil - 14:22

Livaste a écrit:c'est la première fois q'uil y a un tel accord à l'UMp .
regarde bien les élections précédentes , il a eu des candidatures multiples se mainenant jusqu'au scrutin .
Cette fois ci , c'est vrai , à gauche vous avez été plus mauvais que nous !!!!

Oui, tu as raison. Ca mérite une médaille ça non?? Very Happy
Je pense que la gauche est en rade de personnalité, depuis Tonton, même si Yoyo avait réussi brièvement à faire valoir autre chose, mais ça n'a pas duré. Dans le même temps, l'UMP porte Sarko, qui, pour le coup, en est une, de personnalité.
Avec la personnification de la chose politique française, c'est peut-être effectivement l'argument majeur...


saco a écrit:La gauche a été dicipliné deux fois dans l'histoire récente: quand le PCF régnait et quand le Mitterand à fait taire le PCF. Quand à la droite, Sarkozy a fait l'unanimité à l'intérieur de l'UMP mais nul part ailleurs. Aujourd'hui, on a une gauche éclatée, une droite éclatée et une société éclaté. Les paradigmes politiques doivent donc évolué et il faut sortir de la gauche et la droite. De Maistre est mort, Cioran est mort, Marx est mort, Debord et Foucault sont morts, Dantec vivote et Soral déconne...

saco


Oui, tu as entièrement raison, mais je pense que l'absence de grands repères idéologiques mène aussi peut-être à cette errance politique actuelle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devedjian veut "nettoyer les écuries d'Augias" Empty Re: Devedjian veut "nettoyer les écuries d'Augias"

Message  Invité Jeu 17 Juil - 14:27

Aurais-tu peur de la dérive...? Ou peur de voir s'écrouler un mythe sans fond? La gauche et la droite, ça à deux cent ans à peine, la nation mille ans. La perte des repère, c'est la perte de la nation comme cadre construit et légitime.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devedjian veut "nettoyer les écuries d'Augias" Empty Re: Devedjian veut "nettoyer les écuries d'Augias"

Message  Invité Jeu 17 Juil - 14:32

Ah je n'exprimais nullement une opinion, plutôt un constat...Très honnêtement, l'écroulement des partis traditionnels me fait surtout rire, et j'ai du mal à penser qu'il ne pourra pas en sortir quelquechose de nouveau.
C'est plutôt un terrain fertile aux idées et conceptions politiques nouvelles qui se crée, avec des phases de transition dures. La perte des repères n'est pas nécessairement un mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devedjian veut "nettoyer les écuries d'Augias" Empty Re: Devedjian veut "nettoyer les écuries d'Augias"

Message  Invité Jeu 17 Juil - 14:34

J'aimerais bien en rire si je ne constatais chaque jour les résultats de cette anomie généralisée dans mon travail. Pour le reste, la perte de repère contribue à une perte de sens. Ne crois-tu pas?

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devedjian veut "nettoyer les écuries d'Augias" Empty Re: Devedjian veut "nettoyer les écuries d'Augias"

Message  Invité Jeu 17 Juil - 14:37

Pas nécessairement, elle peut aussi être synonyme d'émancipation et de construction de nouveaux repères. Enfin pour me faire comprendre, je me méfie de la notion de "repères" quand celle-ci entraîne un passéisme outrancier qui ne peut mener à rien selon moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devedjian veut "nettoyer les écuries d'Augias" Empty Re: Devedjian veut "nettoyer les écuries d'Augias"

Message  Invité Jeu 17 Juil - 14:45

Anna a écrit:Pas nécessairement, elle peut aussi être synonyme d'émancipation et de construction de nouveaux repères. Enfin pour me faire comprendre, je me méfie de la notion de "repères" quand celle-ci entraîne un passéisme outrancier qui ne peut mener à rien selon moi.

Il ne s'agit pas d'un passéisme outrancier mais d'un constat. L'europe n'est pas un espace politique habité et il n'y a pas d'espace politique européen. Les français rendent plus leurs gouvernement responsable que l'europe... De plus, il n' y a pas de rêve européen.

L'europe aussi est une europe archaïque du mariage de Irène et Charlemagne, en passant par Charles Quint jusqu'au délire de l'europe nouvelle.

La nation me semble un espace cohérent et légitime (consentement à l'impôt, langue,...) alors que l'europe me semble une mozaïque dangereuse. Ne crois-tu pas?

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devedjian veut "nettoyer les écuries d'Augias" Empty Re: Devedjian veut "nettoyer les écuries d'Augias"

Message  Invité Ven 1 Aoû - 12:50

Anna a écrit:C'est moi qui ne suis pas d'accord... Very Happy
Y'a qu'à voie le PS avant et pendant la campagne présidentielles. Les divergences se taisaient au sein de l'UMP et ce serait malhonnête de prétendre que Sarkozy fut très controversé au sein de son parti durant la campagne, y compris par les cyber militants d'ailleurs. Razz
Parti verrouillé, pas de primaire, et ceci n'a quasiment pas été contesté publiquement durant la campagne, etc, etc
Le discours au sein des synpathisants et militants de droite a considérablement évolué entre pèriode pré et post-électorale.

Quant à la gauche, si elle était si discplinée, il y aurait eu moins de problèmes intra et inter partis.

pendant la présidentielle , les adhérants pro-villepin et les pro-sarko se sont bastonnés a plusieurs reprises..... je suis d'accord avec Livaste sur le coup , les militants de gauches(tous partis confondus) iront votés coûte que coûte pour bloquer la droite , chose peu vu coté des adhérants droitistes !! on verra rarement un mec de droite copiner avec l'extrème-droite pour contrer la gauche...je dirais que l'extrème-droite voterait contre la droite en donnant ses voix a la gauche ..Mitterand a bien bossé... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devedjian veut "nettoyer les écuries d'Augias" Empty Re: Devedjian veut "nettoyer les écuries d'Augias"

Message  Invité Ven 1 Aoû - 15:44

C'est pour ça qu'en 2002 on a eu un duel Chirac/ Le Pen, parce que la gauche fait barrage à la droite coute que coute.

SI vous connaissez un seul Villepiniste qui a voté Ségo, je fais le tour du monde en moonwalk. geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devedjian veut "nettoyer les écuries d'Augias" Empty Re: Devedjian veut "nettoyer les écuries d'Augias"

Message  livaste Ven 1 Aoû - 16:29

c'est qu'au premier tour , en 2002 , le ps a été minable .
c'est au 2 eme tour qu'on peut juger , pas au premier .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Devedjian veut "nettoyer les écuries d'Augias" Empty Re: Devedjian veut "nettoyer les écuries d'Augias"

Message  Invité Ven 1 Aoû - 16:38

La gauche n'a voté "utile" qu'une seule fois, c'était en 2007. D'ahbaitude c'est de bonne guère de plus critiquer ses candidats que l'adversaire et de se diviser. A droite ca arrive aussi, mais seulemnt avec Chirac Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devedjian veut "nettoyer les écuries d'Augias" Empty Re: Devedjian veut "nettoyer les écuries d'Augias"

Message  livaste Ven 1 Aoû - 16:52

à droite c'est arivé souvent , il y a souvent eu des candidatures multiples émanant du même parti .
Ce n'est qu'en 2007qu'il y a eu vote utile également , ce qui était prévisible étant donné la campagne des 2 candidats et l'ombre de 2002 qui planait .
Et même alors , il s'en est fallu de peu pour que bayrou dépasse et élimine Royal .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Devedjian veut "nettoyer les écuries d'Augias" Empty Re: Devedjian veut "nettoyer les écuries d'Augias"

Message  Invité Ven 1 Aoû - 16:58

De peu, tu éxagères Laughing Mais on aurait alors pu sauver la France du Roy Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devedjian veut "nettoyer les écuries d'Augias" Empty Re: Devedjian veut "nettoyer les écuries d'Augias"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum