Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

en France une police de la pensée , gauchiste bien sûr

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

en France une police de la pensée , gauchiste bien sûr - Page 3 Empty Re: en France une police de la pensée , gauchiste bien sûr

Message  Invité Mer 16 Juil - 22:06

saco a écrit:
Aurélie a écrit:Eh bien même là tu te trompes. Lacroix-Riz, qu'Anna a évoquée, s'est fait allumer par quasiment tout le milieu des chercheurs pour cause de stalinisme patenté, avec demande de renvoi de son poste à la clé, et je ne crois pas qu'on ait parlé de pensée unique dans les médias. Encore deux poids deux mesures...

C'est à moi que tu réponds...? Je peux te dire que Mme Lacroix-riz a surtout dérangé car elle a reçu des soutiens très éloigné du stalinisme et qu'elle a heurtée la sensibilité de certaines de communautés (polonais, ukrainiens,...), de notre politique de gauche qui consiste à dire que les nazis sont responsables de tout...

saco
Elle a été officieusement exclue du PC qui justement voulait prendre ses distances avec les vagues staliniennes. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en France une police de la pensée , gauchiste bien sûr - Page 3 Empty Re: en France une police de la pensée , gauchiste bien sûr

Message  Invité Mer 16 Juil - 22:06

Non, je répondais à livaste en fait, j'aurais dû citer pour éviter la confusion. Lacroix-Riz a quand même nié l'un des pires crimes staliniens qui aient été mis au jour jusqu'à présent, à savoir la famine provoquée par les Soviétiques en Ukraine...
Sur ce coup-là, elle a provoqué une levée de boucliers tout à fait justifiée et à la hauteur de l'insanité de ses propos. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en France une police de la pensée , gauchiste bien sûr - Page 3 Empty Re: en France une police de la pensée , gauchiste bien sûr

Message  Invité Mer 16 Juil - 22:09

En même temps, les questions ukraino-polonaises sont très loin d'être clair. Non?

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en France une police de la pensée , gauchiste bien sûr - Page 3 Empty Re: en France une police de la pensée , gauchiste bien sûr

Message  Invité Mer 16 Juil - 22:11

Ca je ne dirais pas le contraire, si j'ai évoqué cette question,c 'est pour bien prouver que ces querelles sont ultra fréquentes et non unilatérales. C'est en plus une question que je me permets d'aborder en connaissance personnelle des choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en France une police de la pensée , gauchiste bien sûr - Page 3 Empty Re: en France une police de la pensée , gauchiste bien sûr

Message  Invité Mer 16 Juil - 22:12

Ah bah là pour le coup, la famine quasi génocidaire orchestrée par Staline ne fait absolument aucun doute. Là dessus, tu peux te référer au Livre noir du communisme notamment, en évitant les contributions du regrettable Stéphane Courtois...
On discute pas mal du nombre de victimes par contre, ça c'est plus dur à déterminer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en France une police de la pensée , gauchiste bien sûr - Page 3 Empty Re: en France une police de la pensée , gauchiste bien sûr

Message  Invité Mer 16 Juil - 22:15

Je trouve ça dommageable de "débattre" sur le fond ici, puisque ce n'était nullement l'intérêt de mon propos à la base en évoquant cette affaire. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en France une police de la pensée , gauchiste bien sûr - Page 3 Empty Re: en France une police de la pensée , gauchiste bien sûr

Message  Invité Mer 16 Juil - 22:17

La bêtise avéré de Molotov ne signifie l'orchestration par Moscou. Non?

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en France une police de la pensée , gauchiste bien sûr - Page 3 Empty Re: en France une police de la pensée , gauchiste bien sûr

Message  Invité Mer 16 Juil - 22:20

Anna a écrit:Je trouve ça dommageable de "débattre" sur le fond ici, puisque ce n'était nullement l'intérêt de mon propos à la base en évoquant cette affaire. Rolling Eyes

Tout à fait Anna. Je pense que pour revenir au sujet, il est dommage dans les milieux universitaires que certains utilisent le champ médiatique, le champ politique pour faire pression sur la recherche scientifique... De plus, l'histoire comme les sciences sociales aura toujours du mal à se débarrasser des passions, à objectiver. Peut-on être d'accord la dessus?

Si on est d'accord là_dessus, on peut ademettre que même si le mot gauchiste est mal choisi, il existe certaines pressions sur la recherche qui ne viennent pas tous des méchants capitalistes. Ai-je tord?

saco


Dernière édition par saco le Mer 16 Juil - 22:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en France une police de la pensée , gauchiste bien sûr - Page 3 Empty Re: en France une police de la pensée , gauchiste bien sûr

Message  Invité Mer 16 Juil - 22:21

Pour répondre sur le fond, il faudrait que je me replonge dans les sources. En attendant, la famine a toujours été un moyen de coercition utilisée par les soviétiques. Et dans ce cas précis, il y a eu des directives aussi. Mais je me replongerai là dedans pour sourcer ce que je dis là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en France une police de la pensée , gauchiste bien sûr - Page 3 Empty Re: en France une police de la pensée , gauchiste bien sûr

Message  Invité Mer 16 Juil - 22:23

Ne crois-tu plus tôt qu'une étatisation systématique des moyens de production dans le but d'un rattrapage industriel met toute l'économie en dépendance de petits bureaucrates qui peuvent être d'une stupidité crasse (Molotov...).

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en France une police de la pensée , gauchiste bien sûr - Page 3 Empty Re: en France une police de la pensée , gauchiste bien sûr

Message  Invité Mer 16 Juil - 22:26

saco a écrit:
Anna a écrit:Je trouve ça dommageable de "débattre" sur le fond ici, puisque ce n'était nullement l'intérêt de mon propos à la base en évoquant cette affaire. Rolling Eyes

Tout à fait Anna. Je pense que pour revenir au sujet, il est dommage dans les milieux universitaires que certains utilisent le champ médiatique, le champ politique pour faire pression sur la recherche scientifique... De plus, l'histoire comme les sciences sociales aura toujours du mal à se débarrasser des passions, à objectiver. Peut-on être d'accord la dessus?

Si on est d'accord là_dessus, on peut ademettre que même si le mot gauchiste est mal choisi, il existe certaines pressions sur la recherche qui ne viennent pas tous des méchants capitalistes. Ai-je tord?

saco

Les pressions viennent de partout, c'est exactement ce que j'écrivais et le but de l'exemple de ALR. je crois juste que lorsqu'on ne connaît pas le milieu universitaire, on ne se rend pas compte à quel point parfois, souvent même, ces controverse ne sont que des questions de pouvoir, de chair, de poste, etc, etc... Que les sciences sociales soient passionnées, c'est une chose qui me plaît. mais elles ne sont pas que cela, contrairement à ce que l'on peut laisser croire, elles sont des sciences, avec leurs méthodes, leurs outils, etc, pas nécessairement accessible spour tout un chacun.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en France une police de la pensée , gauchiste bien sûr - Page 3 Empty Re: en France une police de la pensée , gauchiste bien sûr

Message  Invité Mer 16 Juil - 22:29

Il y a de ça aussi, forcément, et le jusqu'au boutisme crétin des bureaucrates y est pour quelque chose. Mais tout comme Lénine a voulu mater les paysans avant de devoir reculer, Molotov et Staline ont voulu faire plier l'Ukraine qui n'était pas du tout acquise aux Bolchéviques...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en France une police de la pensée , gauchiste bien sûr - Page 3 Empty Re: en France une police de la pensée , gauchiste bien sûr

Message  Invité Mer 16 Juil - 22:33

Aurélie a écrit:Il y a de ça aussi, forcément, et le jusqu'au boutisme crétin des bureaucrates y est pour quelque chose. Mais tout comme Lénine a voulu mater les paysans avant de devoir reculer, Molotov et Staline ont voulu faire plier l'Ukraine qui n'était pas du tout acquise aux Bolchéviques...

On pourrait en discuter des heures mais il est tard. Ma femme est originaire de là-bas par sa grand-mère... De plus, j'ai une grande passion pour l'histoire des relations entre le teuton et le slave. Je vais aller dormir et je vous souhaite à toute trois une bonne nuit (sans idéologie Razz ).

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en France une police de la pensée , gauchiste bien sûr - Page 3 Empty Re: en France une police de la pensée , gauchiste bien sûr

Message  Invité Mer 16 Juil - 22:35

On a la même passion alors Smile . Bonne nuit!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en France une police de la pensée , gauchiste bien sûr - Page 3 Empty Re: en France une police de la pensée , gauchiste bien sûr

Message  Invité Mer 16 Juil - 22:36

saco a écrit:
On pourrait en discuter des heures mais il est tard. Ma femme est originaire de là-bas par sa grand-mère... De plus, j'ai une grande passion pour l'histoire des relations entre le teuton et le slave. Je vais aller dormir et je vous souhaite à toute trois une bonne nuit (sans idéologie Razz ).

saco


Ah oui effectivement, elle n'est pas bretonne... Very Happy
Bonne nuitée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en France une police de la pensée , gauchiste bien sûr - Page 3 Empty Re: en France une police de la pensée , gauchiste bien sûr

Message  livaste Mer 16 Juil - 22:42

bonne nuit nenuit
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

en France une police de la pensée , gauchiste bien sûr - Page 3 Empty Re: en France une police de la pensée , gauchiste bien sûr

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum